Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guinée équatoriale: des voix réclament le départ de Yahya Jammeh

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex-président gambien en exil en Guinée équatoriale est visé depuis ce mercredi par l’opposition équato-guinéenne. Et pour cause, les leaders de l’opposition disent ne pas vouloir d’un dictateur sur leur sol.

Guinée équatoriale l'opposition réclame le départ de Yahya Jammeh
Yahya Jammeh

Le parti Convergence pour la démocratie sociale (CPDS), deuxième parti d’opposition de Guinée équatoriale, “ne veut pas d’un autre dictateur”, pouvait-on lire sur des affiches tendues devant son siège à Malabo, capitale du pays tenu d’une main de fer depuis plus de 30 ans par le président guinéen Teodoro Obiang Nguema.

Le CPDS “demande que ce dictateur de Yahya Jammeh rentre dans son pays, pour répondre de ses actes et crimes commis durant son règne. La Guinée équatoriale ne peut pas se transformer en un pays d’accueil des dictateurs génocidaires”, a déclaré à l’AFP Andrés Esono Ondo, secrétaire général du parti.

Parvenu au pouvoir par un putsch sans effusion de sang en 1994, Yahya Jammeh s‘était fait largement élire et réélire sans interruption jusqu‘à sa défaite en décembre 2016 face à l’opposant Adama Barrow.

Pour l’heure, silence radio du côté du pouvoir qui n’a pas encore réagit à cette position de l’opposition.