Guinée : l’ancien président Alpha Condé de nouveau évacué en Turquie

Selon la presse guinéenne, Alpha Condé « s’est envolé le samedi 21 mai 2022 pour la Turquie où il doit poursuivre ses soins médicaux » où il est arrivé, dans la soirée.

En Turquie, l’ex-président guinéen va poursuivre ses soins. Vendredi 20 mai 2022, la junte guinéenne avait annoncé que l’ancien président Alpha Condé se rendra « à l’étranger pour des soins médicaux ».

D’ailleurs, son parti, le RPG s’est félicité de cette autorisation accordée à l’ancien président de la Guinée. « Cette décision s’inscrit non seulement dans le respect de la dignité et l’intégrité de l’ancien président de la République », justifie la junte.

« Quand on a été reçus par le président Alpha Condé, on a senti qu’il fallait nécessairement qu’il reparte pour ses soins.

On a même fait des déclarations dans lesquelles nous avions demandé au gouvernement de transition de permettre encore au professeur Alpha Condé d’aller suivre ses soins. Parce que c’était les recommandations de ses médecins », a indiqué le secrétaire permanent du parti RPG arc-en-ciel, Dr Sékou Condé.

Le président Alpha Condé a été renversé par des militaires avec à leur tête le Colonel Mamadi Doumbouya, le 5 septembre dernier.

Similaires