Guinée : le 1er au Bac sur le plan national n’a que 16 ans, Gassy Baldé partage les secrets de son succès (vidéo)

Né en 2006, Elhadj Thierno Mamadou Gassy Baldé du groupe scolaire Hadja Habibata Tounkara s’est classé 1er sur le national à l’examen du Bac 2022 en Guinée, option : Sciences expériences. Il récolte ainsi le fruit de ses efforts.

“Je suis très heureux d’avoir été classé 1er de la République”, confie-t-il à VisionGuinee qui l’a interrogé après la publication des résultats.

“Mon secret, c’est le travail. J’ai fourni assez d’efforts durant l’année scolaire. Je révisais souvent. Mes parents m’ont beaucoup suivi. Mes professeurs m’ont épaulé tout au long de l’année au cours de laquelle j’ai passé des nuits blanches pour réviser”, révèle Gassy Baldé.

“Le seul téléphone Android que j’avais, je l’utilisais seulement pour mes brochures. Je n’ai pas de compte Facebook et je ne suis pas sur les autres réseaux sociaux”, dévoile le lauréat au Bac.

A l’université, ce bachelier compte faire des études de médecine pour suivre les traces de son paternel. « J’aime beaucoup la médecine, et je souhaite être gynécologue comme mon père. Parce que sauver des vies, pour moi, c’est quelque chose qui n’est pas donné à tout le monde ».

Aux candidats qui n’ont pas pu décrocher le Bac cette année, Gassy Baldé prodigue des conseils : “Il ne faut pas baisser les bras. Il faut redoubler d’efforts. L’échec est aussi une réussite. Ils ont une seconde chance l’année prochaine”.

Similaires