Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guinée : le président sortant de la fédération de football menacé et intimidé 

Crédit Photo : Guinee 360

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que la lutte pour la succession de Mamadou Antonio SOUARÉ à la tête de la fédération guinéenne de football fait rage, le domicile du président de la FGF a fait l’objet d’une visite musclée des forces armées tard cette nuit. L’homme d’affaire a conclu une tentative d’intimidation de la part du…

Même si pour l’instant très peu d’informations ont filtré par rapport à ces faits, une descente musclée de pickups de gendarmes a été constatée cette nuit dans les environs de 22h au domicile privé de M. Mamadou Antonio SOUARÉ, président sortant de la Fédération Guinéenne de Football.

7 pickups de gendarmes lourdement armés ont fait irruption chez le patron du Horoya AC avant de faire face à une résistance de jeunes du quartier qui leur ont interdit l’accès au domicile.

Le principal intéressé parle de tentative d’intimidation : «On a vérifié à la source avec le Général BALDÉ. Ils étaient venus pour faire rentrer chez eux les gendarmes qui étaient là. Sauf que tu ne peux pas faire un truc pareil un week-end, à 22h, en plus chez les gens. Tout le quartier était dehors. Ce n’est pas logique d’envoyer 7 pickups chez quelqu’un sans l’appeler, sans le prévenir d’une quelconque manière. Il ne s’agit pas d’un bandit, c’est quelqu’un de connu dans ce pays. C’est de l’intimidation, ce n’est plus pour du football ça. Ils voulaient rentrer mais les enfants les ont bloqués. Ils étaient armés jusqu’aux dents. Est-ce que ça c’est pour du football ça… ? » a déploré Mamadou Antonio SOUARÉ

Avec Guinée 360