Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Guinée : on ne peut pas se retourner dans sa tombe selon des chercheurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des chercheurs de l’Institut des sciences de la vie et de la mort (ISVM) de Nzérékoré en Guinée ont découvert qu’il était impossible pour un mort de se retourner dans sa tombe. Selon eux, l’expression “doit se retourner dans sa tombe” n’est rien d’autre qu’une supercherie orchestrée par des chercheurs occidentaux peu scrupuleux.

Les scientifiques guinéens sont catégoriques. Personne ne peut se retourner dans sa tombe. Au cours de leurs travaux, les chercheurs ont observé pas moins d’une centaine de cadavres. Verdict: quel que soit le traitement qui leur a été infligé, ils n’ont pas bougé d’un iota.

“Comment voulez-vous que quelqu’un qui est mort soit choqué et bouge dans sa tombe”, interrogent-ils. “C’est impossible”, ajoutent-ils.

Pour le professeur Alimou Camara, cette affirmation est une erreur sans aucun fondement scientifique retransmise depuis des siècles par des scientifiques occidentaux.

“Il faut aller chercher la responsabilité de cette supercherie du côté de la France. L’expression incriminée est le plus souvent utilisée dans cette langue”, souligne-t-il.

Pour ces grands scientifiques, c’est un sacrilège que de parler de morts qui bougent dans leurs tombes. Ils ont promis d’introduire un mémorandum à l’académie française pour que cette expression soit enterrée pour toujours.

NB : Cet article est une satire du StateAfrique. Veuillez ne pas prendre au sérieux !