in ,

Guinée / Présidentielle : Alpha Condé désigné candidat à un 3e mandat

Le choix pourrait attiser de nouvelles tensions en Guinée. Le parti du président guinéen Alpha Condé lui a demandé, jeudi 6 août, d’être son candidat à la présidentielle d’octobre et donc de briguer un troisième mandat, malgré la vague de protestations que cette perspective soulève depuis des mois dans le pays.

Guinée-Bissau : le nouveau président élu, Umaro Sissoco Embalo, révèle l’identité de son Marabout

“Il ressort des interventions un plaidoyer en direction du président Alpha Condé, pour qu’il veuille bien accepter la volonté du peuple d’être le candidat unique du RPG à l’élection présidentielle”, a déclaré devant les délégués du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) la députée chargée de la synthèse des travaux de la convention, Diakagbé Kaba.

Présidentielle au Bénin : la ‘Dynamique Talon 2021’ lancée

Quelque 350 cadres du RPG réunis depuis mercredi dans l’enceinte du Palais du Peuple ont multiplié les éloges au chef de l’État, 82 ans, absent de la convention. Alpha Condé, élu en 2010 et réélu en 2015, ne s’est jusqu’à présent pas formellement porté candidat à un troisième mandat, répétant depuis des mois : “c’est mon parti qui décidera”.

Avec Le Monde




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram : ce “bug” du réseau social favorise Donald Trump

Donald Trump compte réimposer des droits de douane sur l’aluminium canadien