À peine rentré de la Côte d’Ivoire où il était allé demander officiellement la main de sa fiancée, l’Ivoirienne Eudoxie Yao, Grand a dévoilé sa volonté de briguer la magistrature suprême en Guinée. Et pour bien se positionner au soir de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 en Guinée, Grand P va plus loin en créant son parti politique intitulé Amour Considération et Unité (A.C.U).
« Je déclare ma candidature à l’élection présidentielle 2020 en Guinée A.C.U (Amour. Considération.Unité) que Dieu bénisse la Guinée », peut-on lire sur sa page Facebook en légende d’une vidéo qui dévoile ses ambitions politiques.
Il y a quelques jours, Aplha Condé actuel président de la Guinée confirmait sa candidature pour un troisième mandat. Ainsi, il pourrait bien affronter Grand P lors des campagnes électorales.
Togo : ces raisons de (re) découvrir la localité d’Amou-Oblo
Grand P de son vrai nom Moussa Sandiana Kaba, né à Sanguiana dans le Nabaya en Guinée, est un chanteur et acteur. Atteint de progeria qui lui a donné un physique différent, il a longtemps été moqué et marginalisé à cause de son apparence. En 2020, il a signé un contrat avec une grosse production américaine pour deux films. Depuis lors, il est considéré comme la plus belle voix de la Guinée.
Source : beninwebtv.com