in

Guinée : 75,62 % de recalés au Bac 2019 ; un record historique

L’examen du baccalauréat vient de battre en Guinée un triste record. Le pays fait pire qu’en 2018. Cette année, le taux de réussite au Bac est de seulement 24,38 %, jusque-là le pire record de l’histoire du pays. Entre grèves à répétition, déclin du secteur public et délaissement de la filière professionnelle, retour sur un échec collectif.

Lire aussi : Sénégal : l’augmentation du prix du ciment suscite des indignations

Abdoulaye Diarouga Diallo, le directeur national de l’enseignement secondaire, a annoncé officiellement, les résultats du BAC 2019, le lundi 5 août. Cette année encore, avec un taux de réussite de seulement 24,38 %, soit un taux d’échec de 75,62 %, les élèves de terminale n’ont pas été au rendez-vous. Sur les 90 050 candidats qui s’étaient présentés à l’examen, seuls 21 959 pourront espérer intégrer une université à la rentrée.

Lire aussi : Guinée : 2000 habitants présents à l’inhumation de Mamoudou Barry, enseignant battu à mort à Rouen

Pour les 67 093 candidats malheureux, le système éducatif guinéen ne prévoyant pas de session de rattrapage, ils doivent retenter leur chance l’année prochaine, dans des classes déjà surchargées, s’ils souhaitent continuer les études.



Saham Ad
Showbiz : voici ce que les Kiff No Beat réclament Arafat Dj

Menacés par Dj Arafat, les Kiff no beat reçoivent de gros soutiens

Journée internationale du chat : que représente le chat pour les Togolais ?