Une femme turque qui mesure plus de sept pieds (2,13 mètres) de haut a établi un nouveau record du monde en tant que la femme la plus grande du monde.
Rumeysa Gelgi, 24 ans, de la province de Karabük, en Turquie, mesure 7 pieds 0,7 pouces, ce qui lui a valu une nouvelle entrée dans le livre Guinness des records en tant que la « femme vivante la plus grande ».
En effet, la demoiselle souffre d’une maladie génétique exceptionnellement rare, appelée syndrome de Weaver, qui a accéléré sa croissance.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle figure dans le livre Guinness des records. En 2014, elle a été sacrée « adolescente la plus grande » en 2014.
Mme Gelgi utilise un fauteuil roulant en raison de certains problèmes de mobilité créés par son état. Cependant, elle peut se déplacer à l’aide d’un déambulateur.
Son syndrome de Weaver signifie également qu’elle a certaines caractéristiques plus grandes que d’habitude, comme ses mains.
En raison de sa stature impressionnante, elle a été victime de taquineries et d’abus de la part du public dans le passé, mais elle dit que cela n’a fait que la rendre plus forte.
Elle a déclaré : »Chaque inconvénient peut être transformé en un avantage pour vous-même. Alors acceptez-vous tel que vous êtes, soyez conscient de votre potentiel et faites de votre mieux« .
« J’aime être différente de tout le monde. C’est intéressant et me fait me sentir spécial « , a-t-elle ajouté.
Elle a également déclaré qu’il y avait certains avantages à être une femme aussi grande, notamment un accès facile aux hauteurs.
Gelgi a utilisé sa renommée pour attirer l’attention du public sur la vie d’autres personnes atteintes de maladies rares.