Guinness Record : voici la femme la plus grande du monde (photos)
Crédit Photo : LindaIkedji

Guinness Record : voici la femme la plus grande du monde (photos)

Une femme turque qui mesure plus de sept pieds (2,13 mètres) de haut a établi un nouveau record du monde en tant que la femme la plus grande du monde.

Rumeysa Gelgi, 24 ans, de la province de Karabük, en Turquie, mesure 7 pieds 0,7 pouces, ce qui lui a valu une nouvelle entrée dans le livre Guinness des records en tant que la “femme vivante la plus grande”.

En effet, la demoiselle souffre d’une maladie génétique exceptionnellement rare, appelée syndrome de Weaver, qui a accéléré sa croissance.

Guinness Record : voici la femme la plus grande du monde (photos)

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle figure dans le livre Guinness des records. En 2014, elle a été sacrée « adolescente la plus grande » en 2014.

Mme Gelgi utilise un fauteuil roulant en raison de certains problèmes de mobilité créés par son état. Cependant, elle peut se déplacer à l’aide d’un déambulateur.

Son syndrome de Weaver signifie également qu’elle a certaines caractéristiques plus grandes que d’habitude, comme ses mains.

Guinness Record : voici la femme la plus grande du monde (photos)

En raison de sa stature impressionnante, elle a été victime de taquineries et d’abus de la part du public dans le passé, mais elle dit que cela n’a fait que la rendre plus forte.

Elle a déclaré : ”Chaque inconvénient peut être transformé en un avantage pour vous-même. Alors acceptez-vous tel que vous êtes, soyez conscient de votre potentiel et faites de votre mieux“.

J’aime être différente de tout le monde. C’est intéressant et me fait me sentir spécial “, a-t-elle ajouté.

Elle a également déclaré qu’il y avait certains avantages à être une femme aussi grande, notamment un accès facile aux hauteurs.

Gelgi a utilisé sa renommée pour attirer l’attention du public sur la vie d’autres personnes atteintes de maladies rares.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
FC Barcelone : l’émouvant message de Messi après l’annonce de sa décision de rester