Haaland 6e, salah 7e, Benzema 4e… : voici les 10 premiers dans la course au Soulier d’or européen

La course au Soulier d’or européen 2021/2022 commence à prendre forme alors que les clubs approchent du mi-parcours.

Le vainqueur de la saison dernière, Robert Lewandowski, est de nouveau en tête dans les plus grands championnats européens, avec 23 buts en seulement 20 matchs de Bundesliga. Le Polonais est en passe de remporter un nouveau titre, mais la concurrence est rude.

L’European Sports Media détermine le résultat en fonction du nombre de buts marqués par un joueur et de la force de son championnat (par exemple, buts marqués * force du championnat = total des points).

Ace Football vérifie donc les 10 leaders actuels pour le Soulier d’or de cette saison en utilisant uniquement des joueurs issus d’un championnat européen du top 5.

Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 46 points

Le Soulier d’or européen en titre est en passe de remporter une deuxième récompense en autant de saisons.

Malgré un changement dans l’équipe du Bayern Munich, Robert Lewandowski est toujours aussi redoutable. Le Polonais a marqué 23 buts en seulement 20 matches de Bundesliga.

Patrik Schick (Bayer Leverkusen) : 36 points

L’international tchèque a transposé sa brillante forme de l’Euro 2020 en Bundesliga cette année.

Patrik Schick a déjà dépassé son total de 9 buts de la saison dernière en trouvant le chemin des filets à 18 reprises en seulement 17 apparitions pour aider le Bayer Leverkusen à se hisser parmi les 4 premiers du classement du championnat.

Ciro Immobile (Lazio) : 34 points

Après une saison un peu en deçà de ses standards la saison dernière, Ciro Immobile marque à nouveau des buts à une vitesse folle pour la Lazio.

L’Italien a déjà inscrit 17 buts en seulement 19 apparitions cette saison. Avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo hors-jeu pour l’instant, et alors que la Serie A compte 4 matchs de plus que la Bundesliga, il a de bonnes chances de remporter un deuxième Soulier d’or européen en 3 ans.

Karim Benzema (Real Madrid) : 34 points

Le Français a été l’homme à tout faire du Real Madrid en se plaçant parmi les leaders du classement des buts et des passes décisives de la Liga.

L’impact de Karim Benzema est impossible à ignorer. Le Real Madrid est déjà en tête de la Liga, et c’est en grande partie grâce à ses efforts. Un simple coup d’œil à ses statistiques suffit pour s’en convaincre.

Ses 17 buts et 7 passes décisives représentent à eux seuls 51% des 47 buts du club en championnat.

Dusan Vlahovic (Fiorentina) : 34 points

Le joueur de 21 ans est probablement l’attaquant dont on parle le plus en ce moment en termes de rumeurs de transfert et de ses nombreux buts.

Un coup d’œil à ses statistiques explique pourquoi tant de grands clubs européens seraient intéressés. En seulement 21 matches, Dusan Vlahovic a déjà inscrit 17 buts et délivré deux passes décisives. Les efforts du Serbe ont permis à la Fiorentina de se hisser dans le top 6 du classement de la Serie A.

Erling Haaland (B. Dortmund) : 32 points

S’il ne s’était pas blessé à la hanche entre octobre et novembre, Erling Haaland serait plus haut dans le classement du Soulier d’or européen.

Néanmoins, le joueur de 21 ans continue de marquer des buts à un rythme effréné pour le Borussia Dortmund. Si Haaland maintient cette forme, il deviendra certainement une menace sérieuse pour cette récompense.

Mohamed Salah (Liverpool) : 32 points

Alors que de nombreux fans ont remis en question sa 7e place au Ballon d’Or, Mohamed Salah a plutôt fait parler de lui sur le terrain.

L’attaquant égyptien est en tête du classement des buts et des passes décisives de la Premier League cette saison. Mais comme Salah a participé à la CAN ce mois-ci, il a naturellement perdu un peu de terrain dans la course au Soulier d’or européen.

Anthony Modeste (FC Koln) : 26 points

Après quelques années difficiles, Anthony Modeste a retrouvé son meilleur niveau cette saison.

L’attaquant français est revenu au FC Koln cet été après avoir été prêté à Saint-Étienne. Depuis, il n’a cessé de marquer des buts en Bundesliga.

Wissam Ben Yedder (AS Monaco) : 26 points

Le capitaine de l’AS Monaco a marqué 6 buts lors de ses 8 dernières apparitions pour grimper dans le classement du Soulier d’or européen.

Les performances prolifiques de Wissam Ben Yedder ont permis à Monaco de devenir l’un des quatre premiers concurrents de la Ligue 1 cette saison, dans une course serrée qui comprend Strasbourg, Rennes, Montpellier, Lens, Nantes, Lille et Lyon.

Juanmi (Real Betis) : 24 points

L’ancien ailier de Southampton s’est vraiment imposé au Real Betis, où l’équipe de Manuel Pellegrini occupe une surprenante 3e place en Liga. Alors qu’il n’a inscrit que 2 buts la saison dernière, Juanmi a déjà trouvé le chemin des filets à 12 reprises cette saison.

Similaires