Hadjj 2019 : voici le nombre de faux visas découverts pendant le traitement des documents

Le général Suleiman bin Abdulaziz Al-Yahya, directeur général des passeports en Arabie Saoudite, a révélé qu’au total, 2,48 millions de pèlerins participent au hajj cette année, selon de nouveaux chiffres publiés samedi par les autorités.

Lire aussi Voici la liste des familles les plus riches de la planète publiée par Bloomberg

Ils sont arrivés dans le Royaume pour accomplir les rites annuels du Hadj. Il a en outre révélé que 300 faux visas avaient été découverts pendant le traitement des documents.

Le général de division Suleiman bin Abdulaziz Al-Yahya a révélé qu’ils étaient déjà prêts pour la deuxième phase du pèlerinage, le départ des pèlerins dans leurs différents pays, mais a également averti que les pèlerins restant après la période du pèlerinage seraient confrontés à la rigueur de la loi s’ils sont découverts.

Lire aussi La mère de Sidiki Diabaté est-elle décédée ?, l’artiste répond

Le samedi dernier, les pèlerins se sont rassemblés sur le mont Arafat, près de La Mecque, pour une journée de prières et de recueillement qui représente le moment le plus intense du hajj, le grand pèlerinage musulman en cours dans l’ouest de l’Arabie Saoudite.

Au coucher du soleil, les fidèles commenceront à affluer vers la vallée de Mouzdalifah, à quelques kilomètres de là, où ils passeront la nuit sous les étoiles.

Là, ils ramasseront des petits cailloux avant de regagner Mina où ils lapideront symboliquement trois stèles représentant Satan.

Lire aussi International Champions Cup : João Felix vole la vedette à Cristiano Ronaldo

Seconde source de revenus après le pétrole, le tourisme religieux rapporte déjà chaque année des dizaines de milliards de dollars au royaume saoudien qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Plus d'articles
Liverpool : pour De Bruyne et Silva, Sadio Mané est le meilleur