Hajj 2021 : L’Arabie Saoudite interdit le voyage aux pèlerins du Togo
Copyright : Getty Image

Hajj 2021 : L’Arabie Saoudite interdit le voyage aux pèlerins du Togo

L’incertitude planait déjà sur le pèlerinage à La Mecque cette année. C’est désormais une chose confirmée. Le gouvernement d’Arabie saoudite a décidé d’interdire aux voyageurs du Togo et ceux d’autres pays d’effectuer le Hajj 2021 par crainte de la propagation de la Covid 19.

Dans un communiqué publié, le ministère saoudien du Hajj a déclaré qu’il n’autoriserait que 60 000 résidents vaccinés du royaume à effectuer le Hajj.

« A la lumière de ce que le monde observe avec les développements continus de la pandémie COVID 19 et l’émergence de nouveaux variants, le 1442e Hajj sera limité aux résidents et citoyens du Royaume d’Arabie Saoudite ».

Le nombre total de pèlerins cette année est limité à 60 000 personnes SEULEMENT, pour les résidents de toutes nationalités et les citoyens à l’intérieur du Royaume d’Arabie saoudite, précise le texte.

L’état de santé des personnes souhaitant s’inscrire au Hajj doit appartenir aux catégories suivantes : une personne vaccinée, une personne vaccinée ayant reçu une dose et ayant séjourné 14 jours, ou une personne vaccinée se remettant d’une infection “, peut-on lire dans la déclaration.

Il est à rappeler que le Hajj est l’un des cinq piliers de l’islam que tout musulman se doit d’effectuer une fois dans sa vie, s’il en a les moyens.

Plus d'articles
Coronavirus : 217 médecins cubains envoyés en Afrique du Sud