Halima Gadji : “J’ai failli perdre la vie pour vous…” ; le poignant message de l’actrice à Macky Sall

Contrairement à beaucoup de Sénégalais qui se sont contentés de la radiation du désormais ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, l’actrice Halima Gadji, alias Marème Dial, veut des explications. Ce, suite à l’incendie survenu, ce mercredi 25 mai, ayant causé la mort de 11 nouveau-nés à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaoune.

L’artiste est revenue sur ce drame avant de rappeler au chef de l’État Macky Sall qu’elle a failli être écrasée par un camion de la gendarmerie en 2012 alors qu’elle manifestait pour que le Président de la République puisse accéder au Palais.

Voici l’intégralité de sa publication parue sur Facebook :

« C’est une bonne nouvelle peut-être, estime Halima Gadji, que cette nouvelle personne qui est en plus une Femme aurait plus de clémence pour la Santé de la population et des enfants. Mais, selon elle, « cela n’explique toujours pas pourquoi Abdoulaye Diouf Sarr démissionne le lendemain de ce Drame… et s’il libérait juste la parole et nous expliquer pourquoi il n’y a pas de matériel nécessaire et des extincteurs dans les hôpitaux… »

De l’avis de Halima Gadji, « Il ne s’agit pas de changement, nous réclamons des explications, pas des excuses nous réclamons la VÉRITÉ pourquoi plus de milliards dans des futilités et pas dans la santé et L’Éducation…

Pourquoi un Stade de foot construit à des Milliards et les enfants des écoles publiques sont en grève et dans les rues pendant 6 mois jusqu’à ce que les profs refusent d’enseigner parce qu’on les paye Pas…. nous RÉCLAMONS la vérité », a-t-elle insisté.

Avant de jeter l’opprobre sur le Chef de l’État. « Macky SALL tout est de ta faute exceptionnellement TOUT tu n’as pas dit tu voulais être président », a-t-elle rappelé.

« J’ai été parmi ces jeunes courir pieds nus pour descendre le gouvernement d’Abdoulaye Wade, je me suis battue pour vous parce que vous nous avez promis un changement, le Paradis sur terre…. Vous avez juré de faire de nous, vos enfants parce que vous êtes fier d’être un Sénégalais… », a ajouté l’actrice Halima Gadji.

« J’ai failli perdre la vie et laisser une orpheline de même pas 3 ans quand un camion des gendarmes a failli m’écraser pour vous… », s’est-elle confiée.

Similaires