>

Halle Bailey : l’actrice au cœur d’une grosse polémique après avoir incarné le rôle d’Ariel dans « La Petite Sirène »

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Le 13 septembre 2022, Disney a dévoilé les premières images de sa version en prises de vues réelles de « La Petite Sirène » lors de la D23.

Une bande-annonce qui a fait son effet puisque selon Variety, cette dernière a été visionnée plus de 104 millions de fois dans le monde au cours des 24 premières heures de diffusion. 

Mais s’il y a une chose à laquelle ne s’attendaient pas Rob Marshall (réalisateur du film) et son équipe, c’est aux critiques qui ont ciblé Halle Bailey, dès la sortie du film.

En effet, l’actrice de 22 ans incarne le rôle d’Ariel dans le film, qui sortira au cinéma en 2023. Walt Disney est donc accusé par beaucoup d’internautes de « wokisme« , ayant mis une actrice noire pour interpréter un personnage blanc.

Une partie du public, toujours dérangée par la présence d’acteurs non-blancs à l’écran, n’ont pas compris pourquoi Ariel n’était pas blanche comme dans le dessin-animé des années 80.

Et depuis sur la toile, on assiste aux commentaires qui tendent à être considérés comme racistes, qui visent la jeune fille.

2021 © L-FRII MEDIA