Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Halte aux répétitions ou TD payants à l’UL

Facebook
Twitter
WhatsApp
Professeur Dodzi Komla Kokoroko, président de l’Université de Lomé

Visiblement l’Université de Lomé (UL) est dans une posture de réformes permanentes. La coutume ne sera pas cette fois-ci érigée en règle de droit.

En effet, suite au constat selon lequel des enseignants titulaires de chaire organisent des répétitions ou Travaux dirigés (TD) payants à des groupes d’étudiants, dans l’enceinte et en dehors de l’UL, le professeur Dodzi Komlan Kokoroko, président de l’UL, via une note de service publiée le 24 janvier, a strictement interdit ces pratiques.

« Cette pratique non recommandable, au-delà du conflit d’intérêt qu’elle génère, crée une différence de traitement des étudiants par rapport à l’enseignement reçu, engendrant ainsi une rupture d’égalité », a relevé le président de l’UL dans la note de service.

Précisant que tout contrevenant à cette note s’expose aux sanctions disciplinaires en vigueur, il invite les doyens, directrices et directeurs des facultés, écoles et instituts de l’UL, à initier des rencontres d’échanges avec les enseignants-chercheurs de leurs établissements respectifs pour les interpeller sur la gravité de cette pratique.

Il faut rappeler qu’il y a quelques jours de cela un internaute s’est plaint et a interpellé le président de l’UL et les doyens des facultés en question, sur ces agissements. Il convient alors de se demander si la note de service est une réaction du président de l’UL, connu présent et actif sur les réseaux sociaux, face à la plainte de l’internaute.