Hansen Korbwaren entend professionnaliser le secteur de la vannerie au Togo

La compagnie allemande Hansen Korbwaren entend professionnaliser le secteur de la vannerie au Togo. Une délégation de cette société vient de boucler une mission d’exploration et d’expérimentation au Togo dans ce sens.

Lire aussi : KPMG Togo recrute

Cette société spécialisée dans la vannerie depuis 85 ans veut, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), former des artisans togolais et introduire des plants propres à la vannerie.

Lire aussi : Gebana Togo recrute

Au cours du séjour, 5 variétés de plants mises en terre de 5 variétés ont été favorables à la terre togolaise, a indiqué Johannes Hansen, chef de la délégation ce lundi à Lomé.

Six (6) Togolais séjourneront prochainement en Allemagne et bénéficieront des formations. Ils reviendront avec cette expertise et seront chargés de la transmettre à d’autres compatriotes.

Lire aussi : Togo-Plan National de Développement : Ce qui va réellement changer dans le quotidien des Togolais

La vannerie est l’art de tresser des matières végétales flexibles comme l’osier, le roseau, le rotin, le raphia pour fabriquer divers objets, tels que paniers, articles de ménage. Elle est pratiquée au Togo, mais à un stade artisanal. Ce partenariat entend aider les Togolais à utiliser des matières résistantes et professionnelles  afin d’être compétitifs sur le marché international.

Togo : Eric Kossi Eda remporte le concours de logotype du PND ; voici son œuvre !

Il est à noter que cet attrait pour le Togo est un fruit d’une récente visite du Président togolais, Faure E. Gnassingbé en Allemagne au cours de laquelle un accord de partenariat a été signé entre cette société et la CCIT.




Plus d'articles
Céline Dion : Vente déchirante d’un bien acheté avec René, souvenir de “moments heureux”