Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Harmattan : voici comment se doucher pendant cette saison

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il est normal d’avoir la flemme de prendre un bain en harmattan, lorsque la température baisse régulièrement.

Quelle que soit la saison, le bain est une nécessité absolue.

Le bain est essentiel, afin de maintenir une bonne hygiène personnelle. On dit qu’il soulage les tensions musculaires, favorise la circulation sanguine, renforce l’immunité, élimine les toxines du corps et réduit le stress.

Mais il faut rester simple, surtout en cette saison.

Voici quelques éléments importants à garder à l’esprit lorsque vous ouvrez la douche :

La température de l’eau

Nous aimons tous un splendide bain d’eau chaude en hiver et plus il est chaud, plus nous l’apprécions. Mais faites attention à sa température. Il faut se doucher avec de l’eau tiède, pas chaude. L’eau chaude déshydrate la peau et la rend inconfortablement sèche.

Savon et gel douche

Achetez un savon ou un gel douche après avoir bien lu ses composants. Choisissez-le en fonction de votre morphologie et assurez-vous qu’il ne contient pas d’alcool, car cela assècherait davantage la peau. Choisissez-en un avec un agent d’hydratation en profondeur, surtout pour les hivers.

Effet de l’huile

Les gens de notre génération aiment rarement appliquer de l’huile de moutarde ou de noix de coco sur tout leur corps avant le bain. Bien que rien ne puisse battre cela, si vous ne voulez pas vous y plonger, mettez quelques gouttes d’huile d’olive dans l’eau du dernier rinçage. Cela rétablira l’humidité perdue.

Séchage à la serviette/Séchage à sec

Séchez votre corps en vous tapotant avec une serviette douce, ne frottez pas, car votre peau reste sensible après le bain. De nombreuses personnes sortent directement des salles de bains devant les souffleurs et essaient de se sécher.

Cela peut être immensément dommageable pour votre peau ainsi que pour votre santé, car tout changement soudain de température a toujours un effet négatif sur notre corps. Maintenez donc une température ambiante normale et séchez-vous simplement avec une serviette.

Bien s’hydrater (essayez le beurre de karité)

En hiver, il faut appliquer une crème hydratante en profondeur peu après le bain. Cela nourrit la peau et scelle l’humidité à l’intérieur. Il serait bon que vous trouviez du beurre de karité pendant cette période. Il fait la magie de l’hydratation.