Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Harry et Meghan : ils brisent le silence après leur absence à l’hommage du prince Philip

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Sussex ont brillé par leur absence. Comme on pouvait s’y attendre, ni le prince Harry ni Meghan Markle n’ont fait le voyage en Angleterre pour assister au service en hommage au prince Philip. Le 29 mars dernier à Westminster, le duc et la duchesse étaient les deux grands absents de la famille royale. Accusés de snober Elizabeth II et la Couronne britannique, le prince Harry et Meghan ont été attaqués de toute part.

Et s’ils n’ont pas pris la parole pour expliquer leur absence, les Sussex sont pourtant très actifs. La duchesse, qui s’apprête à lancer son premier podcast, a quitté une association dont elle était marraine, Mayhew. Howard Bridges, le directeur général, a expliqué qu’ils avaient “mutuellement convenu de mettre fin au patronage”, tout en ajoutant que la mère d’Archie et de Lilibet continuerait à soutenir leurs ambitions.

Cette annonce est intervenue alors que Meghan Markle pleure l’un de ses amis, qui l’avait présentée à l’association de protection des animaux. “Nous avons partagé un engagement envers le bien-être des animaux et un amour profond des chiens de refuge. Oli et son fiancé Rob ont aidé à prendre soin de mon chien Guy, alors que je venais de déménager au Royaume-Uni et qu’il se remettait d’un accident, a écrit la duchesse. Bien que mon temps en tant que patronne de Mayhew soit terminé, mon soutien indéfectible ne le sera jamais. J’encourage chacun d’entre vous à la soutenir de toutes les manières possibles. Le soutien émotionnel d’un animal de sauvetage est sans précédent : ce n’est pas vous qui le sauvez, c’est lui qui vous sauve.”

Une déclaration saluée, alors que Meghan Markle et le prince Harry se terraient dans le silence depuis l’hommage au prince Philip, auquel ils n’ont pas assisté par crainte pour leur sécurité.

Mais les Sussex ne risquent pas d’apaiser la colère de Thomas Markle. Une fois n’est pas coutume en effet, le père de la duchesse s’est violemment payé le couple, dont il ne comprend pas l’absence à Westminster.

“Assister, respecter et donner la grâce de Dieu au prince Philip pour toute une vie de service était très important pour la reine, et qu’eux ne se présentent pas… C’était comme une gifle pour elle. C’est impardonnable. Le peuple britannique ne leur pardonnera pas cela, et il ne devrait pas”, a-t-il lâché.

Mais Harry assume cette décision, même s’il était particulièrement proche de son grand-père. Malgré ses relations tendues avec la Couronne britannique, il avait d’ailleurs fait le voyage pour assister à ses funérailles. “On se souviendra de lui comme du plus ancien époux régnant d’une reine, comme d’un militaire décoré, d’un prince et d’un duc, réagissait-il. Mais pour moi, il était mon grand-père : maître du barbecue, légende des plaisanteries et effronté jusqu’à son dernier souffle”, rapporte Closer.