Harry Potter à l’école des sorciers : une fan amasse une fortune grâce au livre

Habituellement, les fans d’Harry Potter dépensent beaucoup pour se procurer les livres, les DVD et les innombrables produits dérivés. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, il est également possible de s’enrichir à travers notre passion pour l’univers de J.K. Rowling.

En effet, la famille Rumsey résidant à Blackpool en Angleterre vient de gagner plus de 70 000 euros en vendant le livre “Harry Potter à l’école des sorciers”, le tout premier tome de cette saga littéraire culte. Comment est-ce possible de vendre un livre aussi connu aussi cher alors qu’il se vend généralement à 5 euros ?

Le livre en question faisait partie de la toute première édition imprimée par Bloomsbury en 1997, qui n’était composée que de 500 exemplaires (200 vendus en magasins, 300 donnés à des écoles/bibliothèques) ! De quoi logiquement faire de cette copie un objet rare convoité par de nombreux collectionneurs dans le monde entier.

Le plus fou dans cette histoire, c’est que cette heureuse famille aurait pu totalement passer à côté de ce trésor. La fan d’Harry Potter a expliqué que le livre était caché chez sa mère depuis 2003 et était destiné à un tout autre sort. “J’étais en train d’aider ma mère à faire du rangement durant le confinement. Nous mettions énormément de choses de côté pour jeter, parmi lesquelles il y avait ce livre d’Harry Potter que l’on possédait depuis 1999″.

Elle a alors décidé de saisir sa chance après avoir suivi une émission télé durant laquelle un autre livre d’Harry Potter s’était vendu pour 18 000 euros. Et dire qu’un livre destiné à la poubelle peut changer le destin d’une famille…

Plus d'articles
Coronavirus : la France dépasse le seuil du million de personnes infectées