Rupert Grint est le nouveau champion en titre d’Instagram. L’acteur britannique a ouvert son compte le 11 novembre dernier, une inscription tardive, comme il l’a lui-même reconnue, mais couronnée de succès.
Le profil de Rupert Grint a en effet atteint le million d’abonnés en un temps record : quatre heures et une minute, selon le Guinness World Records. La star de la saga Harry Potter a battu de 43 minutes son prédécesseur, le naturaliste Sir David Attenborough, qui avait créé son compte en septembre dernier. Ce dernier avait lui-même volé le titre à l’actrice de Friends Jennifer Aniston.
Pour sa première photo, Rupert Grint, 32 ans, a opté pour un selfie dans lequel il annonce la naissance de son premier enfant, une petite fille. « Salut Instagram… Je suis en retard de 10 ans, mais me voilà. Grint est sur Instagram ! Je suis là pour vous présenter Wednesday G. Grint. Prenez soin de vous », a-t-il écrit en description.

Dans la liste des précédentes célébrités à avoir décroché ce record dans le passé, on retrouve notamment Meghan Markle et le prince Harry (en 6 heures en avril 2019), le Pape François (en 12 heures en mars 2016), ou encore David Beckham (en 24 heures en mai 2015).