Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Harvard : Nomination de la première présidente noire depuis près de 400 ans

Harvard première présidente noire

Crédit photo : Head Topics

Facebook
Twitter
WhatsApp

Claudine Gay sera la première femme de couleur à obtenir une nomination au poste de présidente de l’université de Harvard depuis près de 400 ans.

Cette spécialiste des sciences sociales remplace Larry Bacow, l’actuel président de l’université. Gay, diplômée de Harvard et fille d’immigrants haïtiens était titulaire d’un diplôme en gouvernement avant d’assumer le rôle de doyenne de la faculté en 2018.

Elle a également enseigné les sciences politiques, le gouvernement et les études africaines et afro-américaines.

Gay faisait partie de plus de 600 candidats pour le poste, selon Penny Pritzker, senior fellow et responsable du comité de recherche présidentielle de la Harvard Corporation.

“Claudine est une gestionnaire remarquable. Elle a fait un travail fantastique en tant que doyenne de la faculté la plus importante et la plus diversifiée de Harvard, dans des circonstances vraiment difficiles”, a déclaré Mme Pritzker lors de la cérémonie d’annonce.

Elle a déclaré qu’elle envisageait une organisation plus inclusive et interconnectée qui aura une plus grande influence sur les “problèmes qui comptent.”

“Le monde universitaire ne s’éloigne pas du concept de “tour d’ivoire”. Bien que nous fassions partie de la société, nous n’existons pas en dehors d’elle. Nous sommes au service du monde”, a déclaré le président entrant.

“Je le fais avec la même confiance illimitée dans notre capacité à saisir ce moment d’opportunité”, a-t-elle ajouté, “alors que je me prépare à cette nouvelle partie de mon aventure à Harvard.”