Ce lundi 10 octobre 2022, le procès pour agression s3xuelle du producteur de cinéma, Harvey Weinstein, a débuté à Los Angeles.
Les accusations criminelles sont basées sur les accusations de 5 femmes, qui ont déclaré qu’il les a agressées dans des hôtels de luxe entre 2004 et 2013.
Harvey Weinstein a plaidé non coupable et a déclaré que toutes les rencontres étaient consensuelles.
Selon l’acte d’accusation de Los Angeles, il aurait violé une femme entre septembre 2004 et septembre 2005 et une autre femme à 2 occasions distinctes en 2013, selon le procureur George Gascón. Ils allèguent également qu’il a agressé s3xuellement une femme en 2010 et 2 autres lors d’incidents distincts en 2013.
Les 5 accusatrices du producteur devraient témoigner ainsi que plusieurs autres femmes dont les accusations ne font pas partie des charges criminelles mais qui décriront les mauvais actes antérieurs de Weinstein.
L’un de ces témoins sera Jennifer Siebel Newsom, l’épouse du gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, et une ancienne actrice, a confirmé ABC News.
« Comme de nombreuses autres femmes, ma cliente a été agressée s3xuellement par Harvey Weinstein lors d’une prétendue réunion d’affaires qui s’est avérée être un piège », a déclaré Beth Fegan, l’avocate de Jennifer Siebel Newsom, dans une déclaration à ABC News.
« Elle a l’intention de témoigner à son procès afin d’obtenir une certaine justice pour les survivants, et dans le cadre du travail de sa vie pour améliorer la vie des femmes. Veuillez respecter son choix de ne pas discuter de cette affaire en dehors de la salle d’audience », a-t-elle déclaré.
Harvey Weinstein purge déjà une peine de 23 ans pour vi0l et agression s3xuelle à New York. Il a été reconnu coupable de viol au 3e degré sur une femme en 2013 et d’agression s3xuelle sur une autre femme en 2006 lors d’un procès qui s’est terminé en février 2020.