Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hawaï expulse les voyageurs qui violent la quarantaine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les autorités de l’État d’Hawaï, aux États-Unis, expulsent les touristes qui refusent de respecter les mesures de confinement, soit les 14 jours de quarantaine suivant la date de leur arrivée.

Coronavirus : Trump donne la durée de l’interdiction de l’immigration aux USA

L’organisme d’accueil, la Hawaii Tourism Authority, a débloqué 25 000 dollars et a été chargé de la mission de renvoyer les voyageurs qui enfreignent cette restriction sanitaire chez eux. Ainsi, 19 vacanciers ont été rapatriés vers leurs aéroports de départ depuis le début de la pandémie aux États-Unis.

Selon le gouverneur David Ige, « ce n’était pas une décision facile à prendre ». Même si « les gens veulent mettre fin à ce confinement et que nous voulons revenir à la normale », il explique que « ce virus est potentiellement mortel, en particulier pour les personnes âgées et les plus vulnérables, qui ont des comorbidités ».

C’est pourquoi, « grâce à nos résidents, nous aplanissons la courbe, sauvons des vies et évitons une résurgence de ce virus en refusant de rouvrir prématurément ». Mis en place le 1er avril, le confinement dans l’État a été prolongé jusqu’au 31 mai. Depuis, les officiels déconseillent aux touristes de se rendre dans l’archipel.

Ben Laden aurait voulu tuer Obama pour que Biden devienne Président

La sanction visant les contrevenants aux mesures de quarantaine a été appréciée par le procureur général d’Hawaï Clare Connors : « La possibilité de rapatrier rapidement les personnes à leurs aéroports d’origine pendant la crise du coronavirus aide grandement les forces de l’ordre à garantir le succès de nos mesures d’urgence à l’échelle de l’État ».