Crédit photo : sport magazine

«Hazard, on dirait un fantôme avec un ballon. Avec lui, le Real Madrid joue à 10 »

De blessures en prestations sans éclat, Eden Hazard suscite, depuis son arrivée à Madrid, les interrogations et allume parfois les critiques qui avec, la répétition des contretemps, se font de plus en plus virulentes pour celui qui est une nouvelle fois à l’arrêt.

«Hazard est comme Casper. On dirait un fantôme avec un ballon. Avec lui, le Real Madrid joue à 10. C’est bien d’espérer qu’il revienne à son niveau, mais il ne doit pas être titulaire», tranchait Asen janvier.

Gilles De Bilde, ancien joueur d’Anderlecht et international belge, s’est lui aussi montré particulièrement piquant au sujet du milieu de terrain du Real Madrid et le stratège de la sélection belge dans les colonnes de Het Laatste Nieuws:  «Eden a passé toute sa carrière à compter sur le talent. Il n’a jamais travaillé. Puis vous allez dans le plus grand club du monde, vous êtes le transfert record de leur histoire, vous êtes censé remplacer Cristiano Ronaldo, et vous arrivez en surpoids… C’est Eden Hazard».

Fragile depuis la première blessure à la cheville droite, contre le PSG en novembre 2019 sur un tacle de son compatriote Thomas Meunier, entraînant 82 jours d’indisponibilité, Eden Hazard a ensuite enchaîné les blessures.

Plus d'articles
Togo : attaque contre les gendarmes ; un mort signalé