Eden Hazard (30 ans) est un sujet d’intérêt public en Belgique. La situation de la star des Diables Rouges au Real Madrid, entre blessures à répétition et méforme, inquiète alors que l’Euro se dessine. Et ce mardi, la langue de son ancien représentant John Bico se délie dans les colonnes de La Dernière Heure.
Pour lui, l’international belge (106 sélections, 32 réalisations) n’aurait tout simplement jamais dû rejoindre la Casa Blanca à l’été 2019. L’homme d’affaires estime que “c’était une erreur de signer pour le Real Madrid à ce moment-là”, et regrette que l’international belge ait pris “une décision du cœur, mais sans raison”.
“Il aurait dû signer un an avant ou après, mais jamais l’année où [Cristiano] Ronaldo est parti. Suivre ses traces, c’est comme escalader l’Himalaya à mains nues”, a-t-il lâché avant de poursuivre : « Il faut savoir oser dire” non “à Eden, et malheureusement, certains n’osent pas. J’aurais déconseillé de lui dire d’y aller l’année précédente ou de quitter Chelsea par la grande porte un an plus tard ».
Et de conclure : « Eden n’est pas un joueur du Real Madrid, mais de Barcelone. Il aurait dû se rendre à Barcelone, où le ballon court plus vite que les joueurs, contrairement à ce qui se passe au Real Madrid, où le projet ne correspond pas à son teint physique. C’est pourquoi il est toujours blessé ».