Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

HCRRUN : la phase II des indemnisations va toucher 5340 victimes

Facebook
Twitter
WhatsApp

La première étape des indemnisations des victimes recensées par le HCRRUN s’est achevée avec la conférence bilan du 26 septembre dernier. Au total 2510 victimes avaient été touchées par cette première phase des indemnisations.

Vue partielle des participants à la séance de travail du HCCRUN

Le HCRRUN vient d’annoncer le démarrage d’une deuxième étape pour le mois de novembre prochain. Pour mieux faire face à cette nouvelle phase, l’Institution et tous les acteurs impliqués dans le déroulement du processus se sont retrouvés du lundi 15 au vendredi 19 octobre 2018 à Atakpamé, pour une séance de travail.

Près de 5340 victimes dont 436 vulnérables seront concernées par cette deuxième étape qui marque le début d’exécution des 5 milliards de francs CFA alloués par l’Etat togolais pour le compte de l’année budgétaire 2018.

Dans un premier temps, les victimes vulnérables seront prises en charge médicalement et psychologiquement et percevront leurs indemnisations. L’opération se déroulera au siège de l’Institution à la Cité OUA à Lomé.

Elle se poursuivra par la suite à l’intérieur du pays sur les sites des Pôles 1 et 2 (Kara et Atakpamé) avec les victimes non-vulnérables.