Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

HCRRUN : l’impact des réformes sur la réconciliation nationale

Facebook
Twitter
WhatsApp

HCRRUN l’impact des réformes sur la réconciliation nationaleLe Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) organise à partir de la semaine prochaine du 11 au 15 juillet 2016 un atelier de réflexion et d’échanges pour une compréhension commune des réformes politiques et institutionnelles et de leurs incidences sur le vivre-ensemble.

Le lancement officiel de cet atelier a eu lieu ce jeudi 7 juillet au siège du HCRRUN à Lomé.

Selon Claudine Ahianyo, 2éme rapporteur du HCRRUN, cet atelier vise la création des « conditions favorables à la formulation et à la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles au Togo. »

Quelle est l’implication des réformes dans le processus de réconciliation nationale et de renforcement de l’Etat de Droit ?

Quelle compréhension faut-il avoir de l’esprit et de la lettre des réformes telles que formulées par la Commission Vérité Justice et Réconciliation ?

 Comment prendre en compte les réalités nationales pour innover ?

Voilà quelques-unes des questions qui réuniront conformément à la recommandation 8 alinéa 2 de la CVJR, des personnalités politiques, des juristes, sociologues, historiens, des chefs traditionnelles, des organisations de la société civile et des experts de la question venus de l’étranger.

« A la fin de l’atelier, un document de synthèse sera remis aux autorités», a affirmé la Présidente du HCRRUN Awa Nana-Daboya.

Notons que le HCRRUN a également saisi l’occasion pour lancer officiellement son site web (www.hcrrun-tg.org).