L’ancienne gloire du FC Barcelone et champion d’Europe en 2006, Henrik Larsson s’est récemment penché sur la pépite Lamine Yamal lors d’une interview accordée à Flashscore.
Pour l’auteur d’une carrière de plus de 300 buts, le jeune prodige espagnol dispose des qualités infaillibles pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.
Interrogé à son sujet, Henrik Larsson répond : « Vous pouvez voir qu’il a déjà fait beaucoup de choses et qu’il a le potentiel pour atteindre des niveaux encore plus élevés, mais cela dépend de lui. S’il s’engage à fond dans tout ce qu’il entreprend, il n’y a pas de limite ».

Très prisé par les fans du football, Lamine Yamal fou du beau football, sert au public à chaque occasion une technique de jeu enviable, quitte à mettre au sol des défenseurs de taille.
À son jeune âge, Lamine Yamal est déjà lauréat de deux trophées Kopa du plus jeune joueur et même a remporté l’Euro l’année dernière avec l’Espagnol.
Durant cette même interview, Henrik Larsson a donné ses impressions sur la qualité de jeune de Ronaldinho et celle de Lionel Messi lors de son passage dans le club catalan.
« On voyait qu’il (Lionel Messi) avait le potentiel pour devenir un grand joueur. Mais à l’époque, je jouais avec le meilleur joueur du monde, Ronaldinho. Au Barça, je ne voyais personne être meilleur que lui.
Mais Messi a prouvé que c’était possible. Il avait le contrôle, la vitesse, la capacité et la vision du jeu.
Avoir ces éléments est une chose, mais les mettre tous ensemble en est une autre. Il l’a fait et il est devenu sans doute le meilleur joueur que nous ayons jamais vu », a-t-il déclaré.