Hervé Renard quittera la sélection marocaine après la CAN

L’idylle entre Hervé Renard et la sélection marocaine toucherait-elle à la fin ? C’est ce que rapporte le quotidien L’Equipe dans son édition mardi, en précisant que l’entraîneur français a déjà pris sa décision et qu’il n’y a pas de revirement possible.

Aucune indication n’a été donnée en revanche concernant la prochaine destination du double champion d’Afrique. Serait-ce pour un retour en Ligue 1, sachant que ses précédentes expériences dans ce championnat ont laissé un goût amer ? Questionné sur cette éventualité récemment lors d’une émission sur RMC, l’intéressé a assuré qu’il ne fermait aucune porte, tout en affirmant qu’il n’y avait pas de contacts établis avec l’OL, où son nom a circulé récemment.

Renard est arrivé à la tête des Lions de l’Atlas en 2017 et avait conduit la sélection maghrébine au quart de finale de la CAN puis à la Coupe du Monde en Russie (élimination au premier tour). Cet été, il va disputer son deuxième tournoi continental avec cette équipe. Sa tâche et celle de ses hommes ne s’annonce pas faciles cependant puisqu’ils évolueront dans le groupe de la mort, en compagnie notamment de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique du Sud.

Lire aussi José Mourinho finalement au Celtic ?, la réponse du club

Qui remplacera Renard à la tête du Maroc à l’issue de la CAN ? Là aussi, rien n’a filtré. Cependant, toujours selon L’Equipe, on prêterait à la fédération marocaine l’intention de faire venir Bruno Genésio au poste de directeur technique national. Ce dernier sera pour rappel libre de tout engagement à l’issue de sa saison avec l’OL.

Plus d'articles
Les femmes les plus puissantes du monde : 2 Africaines dans le Top 100 Forbes 2019