Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Heureux celui qui sait regarder dans le rétroviseur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Heureux celui qui sait regarder dans le rétroviseurLes responsables de la Foire Adjafi, la foire des jeunes Entrepreneurs ont ouvert ce jeudi 19 novembre à Lomé, une rencontre de validation du rapport d’activité de la quatrième édition de cet événement.

Il s’agit pour les promoteurs de faire un état des lieux des éditions précédentes, de présenter les activités réalisées avec les résultats obtenus cette année, les difficultés rencontrées et de recueillir les points de vue des parties prenantes.

‘Ce rapport est un document fourni sur lequel nous avons travaillé pendant des semaines. Nous avons jugé utile de le partager avec l’ensemble des acteurs qui ont contribué à l’organisation de l’édition passée afin de recueillir les diverses contributions en termes de compliments, critiques, apports et recommandations qui serviront à capitaliser tout ce qui a été fait sur les éditions passées et celle de 2015 en particulier‘, a laissé entendre, Maxime Marius Minasseh, Directeur Général de l’Agence Maxkom, promotrice de la foire, a l’ouverture de la séance.

En termes de chiffres, ‘nous sommes partis de 60 exposants en 2012 à 201 en 2015, de 60.000 visiteurs à 105.000 en 2015 et un budget de 10 millions en 2012 à 98 millions en 2015. Des chiffres qui démontrent l’évolution de la foire’, a-t-il ajouté.

Ce rapport, une fois validé, permettra aux promoteurs de se projeter sur les perspectives d’avenir. Une manière pour eux de faire preuve de sérieux pour attirer des exposants de la sous-région pour les prochaines éditions et assurer la pérennisation de la foire.

Pour rappel, la quatrième édition de la foire Adjafi s’est déroulée du 26 août au 09 septembre derniers sur l’aire de sport du Lycée Agoegnivé centre.

Nicolas Akakpo