Nominé dans plusieurs catégories au Primud, notamment celui du Primud d’Or, le rappeur Himra n’est pas satisfait. Sur sa page Facebook, il a adressé un message au comité d’organisation.
En effet, au-delà d’être rappeur, Himra a également un autre talent : celui de réalisateur. Il a fait ses preuves en coréalisant certains de ses clips, notamment Yorobo drill Act 3, Freestyle Drill Ivoire 4 et Bori La.
Au vu de ces réalisations, Himra a donc suggéré au comité d’organisation du Primud de le nominer également dans la catégorie « Meilleur réalisateur Clip vidéo« .

Il s’est exprimé en ces termes : « Primud, normalement, vous devez me nominer ici aussi hein« . La réponse du comité est donc très attendue.
Rappelons que si Himra réclame une nouvelle nomination, en ce qui concerne son collègue burkinabè Smarty, il a plutôt réclamé son retrait.
Nominé dans la catégorie « Meilleur artiste Rap francophone Afrique« , il a décidé de ne pas participer à l’événement. Ceci, pour des raisons qu’il a dévoilées sur le plateau de l’émission Showbuzz.
« Ce n’est pas un jugement de valeur par rapport aux jeunes qui sont dans la catégorie, ça n’a absolument rien à voir.
Tous ceux qui me connaissent, connaissent ma philosophie, ils savent que je respecte beaucoup ce que les jeunes font.
À un moment de la vie, il faut avoir beaucoup de sagesse, il faut s’élever, mais on ne diminue pas les autres parce qu’on décide de se mettre en retrait.
En parlant des artistes présents dans ma catégorie, il faut savoir qu’il y a une génération aujourd’hui qui existe et il faut respecter ce qu’ils font.
Moi, j’ai aussi grandi avec une certaine génération. Ce que je dis, et je le répète, ce que je pense, est que ce qu’ils font est bien, c’est de leur époque.
Ils ont une nouvelle philosophie, ils apportent un nouveau souffle au hip-hop, ils apportent quelque chose de nouveau.
Personnellement, j’aurais même voulu qu’ils nomment des jeunes Burkinabè qui ont aussi beaucoup de talent.
Et même si l’on m’envoyait une notification en privé pour une prochaine édition ou même dans la catégorie PRIMUD D’OR, je n’irais pas.
Et ce n’est pas un problème personnel que j’ai avec le PRIMUD. J’ai tenu à le rappeler qu’il y a eu des concours qui se sont passés précédemment, où j’ai demandé qu’on retire mon nom.
Ça a eu lieu avec les KORA, le KUNDÉ également. Ce n’est pas que je dénigre ces prix-là, ou que je ne leur donne pas de valeur, c’est juste que j’arrive à un âge où je recherche autre chose, c’est juste ça.
Ce n’est pas que je prends la tête, ça n’a absolument rien à voir. Artistiquement, personnellement, il y a autre chose que je recherche ». Une réponse que ses fans ont comprise.