Pour rendre hommage à DJ Arafat, plusieurs voix du coupé décalé ont décidé d’unir leur talent pour sortir une chanson en souvenir du Yorobo, l’homme qui a régné pendant une dizaine d’années au sommet de la tendance musicale. La chanson très attendue par les amoureux du coupé décalé verra la participation de plusieurs stars dont Kedjevara, DJ Mix et Bebi Philip, l’un des meilleurs arrangeurs ivoiriens.

Lire aussi : Togo : Shéyi Emmanuel Adebayor, parrain de la 5ème édition du Festival Tchalé Lékéma



Pour rendre hommage à DJ Arafat, Kedjevara avait annoncé qu’il ne sortirait plus de nouvelle chanson pendant un an. Mais l’artiste est cependant contraint à faire une petite exception dans le respect de cette promesse. Comme plusieurs stars du coupé décalé, le patron de 18 Avril Production a été sollicité pour apposer sa voix sur une chanson d’hommage à DJ Arafat. Kedjevara, DJ Mix et Bebi Philip sont actuellement en studio pour la préparation de ce single en l’honneur au roi du coupé décalé. Selon les informations qui nous reviennent, d’autres artistes coupé décalé ont été également sollicités pour ce tube qui sera dédié à Ange Didier Houon, le chanteur ivoirien décédé il y’a 10 jours des suites d’un accident de moto.

On ignore pour l’instant si Debordo Leekunfa fera partie du collectif d’artistes qui souhaite rendre hommage à DJ Arafat en chanson. Ami de longue date du Yorobo, Seri Tanguy Digbeu a aussi été sollicité par les ‘‘chinois’’, à savoir les fans du Yorobo, pour rendre hommage en chanson à son ami et frère. Mais des grosses pointures du coupé décalé ont déjà été sollicitées pour ce single. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais le single sera certainement disponible avant la grande veillée artistique organisée à l’occasion des obsèques du Yorobo.

Lire aussi : Obsèques de Dj Arafat : les conseils de Tina Glamour au groupe Kiff No Beat (vidéo)

La grande veillée aura lieu le vendredi 30 août prochain, tandis que l’enterrement du chanteur ivoirien a été programmé pour le samedi 31 août au cimetière de Williamsville. Pour info, c’est la première fois que Kedjevara, Bebi Philip, DJ Mix et d’autres stars du coupé décalé, décident d’unir leurs voix sur une même chanson. Pour certains, fans c’est vraiment que cette collaboration entre ces poids lourds du coupé décalé ait lieu dans des circonstances aussi tristes.

Avec Ouest In