in

Hommage aux victimes du Coronavirus : la bourde d’un chroniqueur de BFMTV

À 10 heures ce samedi (4 heures du matin, heure française), alors que la Chine rendait hommage aux 3 326 personnes mortes du Covid-19 dans le pays, y compris 14 « martyres ». Un micro mal éteint et c’est une blague de très mauvais goût qui passe à l’antenne. Emmanuel Lechypre, présentateur de la chronique économique de BFMTV, a dérapé en direct, et de manière audible.

Après Game of Thrones, HBO annonce une nouvelle série

Alors que la chaîne d’infos en continu diffusait les images des trois minutes de silence pour les cérémonies d’hommage du peuple chinois aux victimes du coronavirus, et que retentissaient les sirènes, le journaliste a chuchoté : « Ils enterrent des Pokémon ».
« Racisme médiatique », s’est emportée une internaute sur les réseaux sociaux, en diffusant la séquence.
La chaîne a tenté de rattraper le coup en présentant des excuses sur Twitter.
Elle a rapidement réagi : « Nous tenons à présenter nos excuses les plus sincères aux téléspectateurs à la suite de l’involontaire diffusion de propos totalement déplacés en plateau ce matin », a écrit la chaîne, joignant l’extrait vidéo dans lequel Emmanuel Lechypre fait son mea-culpa.
« Ces propos inappropriés ont été diffusés à l’antenne alors que je pensais les micros fermés. Je tiens sincèrement à m’en excuser », a-t-il dit.
Des excuses vraisemblablement insuffisantes pour la chaîne BFM TV, qui a annoncé, dans un communiqué, avoir « pris la décision de mettre en retrait le journaliste Emmanuel Lechypre pour une durée d’une semaine ».

PSG-Montpellier : bel hommage de Neymar et du Parc des Princes à Kobe Bryant

En ce temps en Chine, les autorités avaient interdit par respect pour les défunts, les activités publiques de loisir pour son 1,4 milliard d’habitants. Cette journée correspond pourtant à la fête de Qingming, la « Toussaint chinoise », lorsque des millions de familles chinoises rendent hommage à leurs ancêtres.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coronavirus / Fermeture des frontières au Togo : 44 fuyards arrêtés au nord

Coronavirus / Fermeture des frontières au Togo : 44 fuyards arrêtés au nord

Coronavirus : Macron et dix dirigeants africains discutent d’un effort coordonné