Homme le plus riche du monde : Elon Musk reprend la première place

Ce vendredi 19 février, Elon Musk, le PDG de SpaceX et de Tesla, qui a brièvement cédé le titre d’homme le plus riche du monde au fondateur d’Amazon Jeff Bezos, a repris la tête du classement, rapporte Bloomberg.

Après la récente levée de fonds de SpaceX, Elon Musk a vu sa fortune atteindre les 200 milliards de dollars contre 194 milliards de dollars pour Jeff Bezos, selon le Bloomberg Billionaires Index (BBI).

SpaceX a levé 850 millions de dollars supplémentaires ce mois-ci auprès d’un groupe d’investisseurs dirigé par Sequoia Capital. La société est évaluée à 74 milliards de dollars, une hausse de 60% par rapport au mois d’août, ce qui a contribué à augmenter la valeur nette de Musk d’environ 11 milliards de dollars, indique l’agence.

À la 3e place du classement figure le fondateur de Microsoft Bill Gates, avec une fortune estimée à 136 milliards de dollars. La 4e place est attribuée au patron de LVMH Bernard Arnault (115 milliards de dollars). Et la 5e place est occupée par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg avec une fortune de 102 milliards de dollars.

Le mardi 16 février, le fondateur d’Amazon a détrôné Elon Musk de la première place après que les actions de Tesla ont glissé de 2,4%, effaçant 4,6 milliards de dollars de la fortune de son PDG.

Avec Sputnik.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
John McAfee : le créateur du célèbre antivirus s’est suicidé