Des hommes lourdement armés ont attaqué et détruit la Haute Cour d’Oguta située dans l’État d’Imo au Nigeria. L’attaque s’est produite dans la soirée du dimanche 12 février.
D’après les informations, les assaillants ont attaqué les locaux du tribunal aux environs de 23 heures 30 minutes. Il ne reste plus rien du bâtiment de la Haute Cour de l’État d’Imo.
Plusieurs édifices ont été détruits, notamment le greffe du tribunal de grande instance, le greffe de la cour d’appel, la salle des archives, le secrétariat du cabinet du juge de grande instance, le bureau de l’huissier de justice et la chambre du juge.
L’administrateur du gouvernement local d’Oguta, Ofili Ijioma a confirmé l’attaque. Celle-ci survient quelques jours après que des inconnus armés ont assassiné le juge en charge du tribunal coutumier d’Ejemekwuru, Nnaemeka Ugboma, alors qu’il présidait une audience.
Le Nigeria est en proie aux attaques de nombreux groupes armées, notamment le groupe Boko Haram et l’État Islamique. Les efforts mis en place pour éradiquer ces nombreux groupes armés restent pour le moment sans réels résultats.
Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité