Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Homos3xualité : Le roi du Maroc pris la main dans le sac par les médias néerlandais (photo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le journal télévisé national néerlandais NOS-Journaal a rapporté que le nouveau roi du Maroc, Sidi Moulay Mohammed (Mohammed VI), est gay. 

Ce reportage a donné lieu à des manifestations hebdomadaires contre les médias dans la ville d’Utrecht, qui compte une importante population marocaine et se trouve à 15 kilomètres du siège de la chaîne de télévision, à Hilversum.

Mohammed, 36 ans, est allé à l’université à Bruxelles, en Belgique, et fréquentait régulièrement les bars gays de la ville, selon De Gay Krant. Et son homos3xualité est « de notoriété publique » dans les cercles intellectuels marocains, a déclaré au journal Tony Flavel, résident de Marrakech. »

Hans Brom, rédacteur en chef de NOS-Journaal, a déclaré à De Gay Krant que les journalistes de l’émission sont sûrs de leurs faits.

« La vérité ne peut être rectifiée », a-t-il déclaré. « Notre correspondant, Robbert Bosschard, a parlé avec le chef de la police et le commandant en chef de l’armée marocaine. Ils étaient convaincus que le nouveau roi est gay et ils avaient peur de l’avenir sous un monarque homos3xuel. »

Les relations s3xuelles entre homos3xuels sont interdites au Maroc par l’article 489 du code pénal. La peine encourue peut aller jusqu’à trois ans de prison et une amende pouvant atteindre 1200 dirhams (122 dollars).