Invité dans l’émission accusé levez-vous, la star de la musique congolaise, Gaz Mawete, longtemps confronté à cette question, selon laquelle il était gay ou non, a donné une réponse claire sur son orientation sexuelle, tout en faisant une confidence.
En effet, depuis qu’il s’est fait connaître à travers sa musique, l’auteur du titre à succès “Olingi Nini“, a pour la plupart du temps, été traité d’homosexuel, visiblement en raison de ses traits physiques.
Conscient que laisser planer le doute sur le sujet ne lui fait pas grand bien, l’artiste a tenu d’éclairer la lanterne de ses fan.
“C’est impossible que je sois gay, j’aime beaucoup les femmes. Donc ce ne sont que des préjugés. Il y a des gens qui me posent la question parce qu’ils trouvent que mon physique ressemble à celui d’un gay, mais c’est Dieu qui m’a créé comme ça et ce n’est pas pour rien que je chante pour les femmes. Sinon j’aurais fait le contraire. Il ne devrait même pas y avoir de débat sur ce sujet, je suis hétéro”.
Toutefois, l’artiste a confié être le plus souvent courtisé par des personnes de même sexe que lui.
“Il y a des gens qui me draguent, mais je leur fais comprendre que si je respectais leur choix d’être gay, il devrait aussi me laisser vivre ma vie d’hétéro”.