Honneurs et reconnaissances

Honneurs et reconnaissancesDans le cadre du programme ‘Réussites Diaspora’  initié par le Ministère des Affaires Étrangères de la Coopération et de l’Intégration Africaine, une conférence de presse de lancement officiel sera animée ce jeudi 15 octobre au Cabinet dudit Ministère à Lomé.

Elle sera conjointement animée par le Chef de la Diplomatie togolaise, Professeur Robert Dussey, le Chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo, S.E.M. Nicolas Berlanga-Martinez ainsi que le Représentant Résident de la Banque africaine du développement (BAD), Dr. Serge Marie N’guessan.

Initiative novatrice, le programme ‘Réussites Diaspora’ vise à reconnaître les talents et réussites de nos concitoyens togolais vivant à l’étranger, et qui ont à leur actif un parcours professionnel exceptionnel dans les domaines de la science et de la recherche, la santé, l’économie, des médias, des nouvelles technologies, de l’environnement etc.

Par cette distinction, il ambitionne aussi à établir un ‘bridge’ entre l’ensemble de la diaspora et particulièrement, les futurs lauréats et leurs compatriotes restés au pays pour booster l’émergence du Togo grâce à un partage d’expériences au profit de ceux qui travaillent dans les mêmes domaines.

Le programme est soutenu par l’Union européenne, la Banque africaine de développement et le Programme des Nations Unies pour le Développement.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Mercato : l’Espagne s’ouvre à Mohamed Salah