Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Horrible : une nounou met de la colle dans les yeux d’une fillette de 9 mois pour la forcer à dormir

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les faits se sont déroulés en Côte d’Ivoire. Une nounou colle les yeux d’un bébé de 9 mois pour qu’elle puisse dormir. En effet, la petite identifiée comme Kouassi Chancelle était à chaque fois soumise à ce traitement depuis que ses parents l’ont confiée à sa nounou qui avait pris l’habitude de coller les yeux du bébé avec du mentholatum chinois pour forcer son sommeil, et retirer le produit avant que les parents de la petite ne rentrent.

Jusqu’à ce que dans la journée du 8 mars dernier, l’horrible nounou soit démasquée par sa patronne, alors qu’elle n’a pas pu débarrasser le produit à temps, et sa pratique machiavélique a été découverte par les parents de Chancel.

Je suis sans voix. Que Dieu protège nos familles. Non, ce n’est pas une maladie des yeux !! Le mardi 8 mars aux environs de 19 h étant sortie, je l’appelle comme d’habitude pour savoir si ou pas le bébé à manger, elle me rassure disant que oui elle a mangé et elle dort !! Ok et je coupe. 1 heure après j’arrive chez moi je descend à peine de la voiture j’entends mon bébé qui était supposé dormir entrain de crier, prise de panique j’appelle encore pour lui demander ce qui ce passait, elle dit elle a fait popo et donc elle est entrain de nettoyer.

 Je monte, je rencontre ma voisine et on commence à bavarder 40 minutes environ, j’arrive à la maison , j’ouvre la porte voilà l’enfant qui se lève du lit en pleurs, je la soulève, je constate qu’elle est affaiblie, comme si elle n’avait pas mangé. Je demande à la nounou avec insistance cette fois, j’ai été surprise de savoir que depuis 16h je lui ai donné son goûter avant de sortir l’enfant n’a pas mangé jusqu’à 22h.

Je soulève mon enfant, je lui fais à manger pendant qu’elle mange, elle a les yeux fermés chose que je trouvais bizarre, mais je me disais qu’elle avait faim et sommeil, mais au bout de 10 minutes elle continue de fermer les yeux, je commence à m’inquiéter, j’allume la torche de mon téléphone, je vois une pommade sur ses yeux, je dis, mais c’est quoi ça, je renifle, je dis, mais ça, c’est Du MENTHELATOME?? Je réveille la servante, je lui dis, tu as mis du menthelatome dans les yeux de l’enfant ou pas ?

Elle me dit non, et là, j’ai commencé à élever le ton, j’appelle ma voisine pour qu’elle vienne peut-être que c’est moi qui ai un problème avec mon odorat, elle aussi confirme que c’est du MENTHELATOME, je regarde la nounou je lui redemande encore elle a été prise de panique elle dis Tantie j’ai juste mis sur son front pour qu’elle dorme. Je suis choqué où tu as vu ça ?? Pour faire dormir un enfant ? Ok, je vais à la salle de bain nettoyer le visage, mais rien ne change elle pleure elle crie, c’est là ma fille de 5 ans se réveille et me dit maman elle a mis dans ses yeux, 3 fois, je lui ai dit si tu viens, je vais dire et elle dit elle va me frapper si je dis !

 Je commence à couler des larmes, comment on peut être méchant sans cœur jusqu’à ce point ??? Je me retiens je continue de m’occuper de l’enfant je fais tout pour l’amener à me regarder mais rien alors, je la force je prend la torche pour éclairer ses yeux , et là je tombais des nues!!! Ce n’est pas sur le front qu’elle la mis, mais dans les yeux de l’enfant et une grande quantité…

Je rentre dans une colère noire, je voulais lui porter main et la mettre aussi dans les yeux mais ma voisine me retient, ça alerte les voisins ! Tout le monde sort !!! On me supplie. L’enfant est en pleurs, jusqu’à X heure.

Les voisins lui demandent pourquoi elle a mis dans les yeux de l’enfant et elle dit juste parce que l’enfant ne dormait pas et comme elle avait sommeil raison pour laquelle elle a mis dans les yeux pour l’endormir !! Juste parce qu’elle n’a pas envie de dormir, tu dois l’obliger à le faire ? 

Je prends mon enfant je l’envoie au centre communautaire de la palmeraie, ils constatent que son cas est inquiétant . À l’arrivée, ils ont pris l’enfant en charge, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient et le lendemain, ils nous ont libérées, nous sommes rentrées. Aujourd’hui ça fait deux jours l’enfant à toujours les yeux fermés Mais avec Dieu elle retrouvera la vue comme avant”, avait écrit la mère de l’enfant identifiée sous le nom de Divine zarha, le 10 mars dernier.

Bien heureusement, la fille a retrouvé la vue en ce jour du 12 mars. Malgré tout ceci, la jeune maman ne compte pas porter plainte.

“Je n’ai pas porté plainte contre elle, pas parce que je ne voulais pas, mais j’ai regardé ma foi en Dieu et le pardon divin pour ne pas l’envoyer derrière les barreaux…“, a noté la mère de l’enfant.