in

Hospitalisé à cause du covid-19, il souffre d’une érection douloureuse pendant 4h

Des médecins français se sont retrouvés face à une situation très particulière dans une section Covid-19 du Centre Hospitalier de Versailles où un homme hospitalisé pour des symptômes typiques du coronavirus, a souffert d’une érection douloureuse. 

Ethiopie : un moine de plus de 100 ans survi de la Covid-19 (photo)

The American Journal of Emergency Medicine a relaté dans son édition du 17 juin 2020 que le patient âgé de 62 ans présentant une forme sévère du Covid-19, a dû être intubé, car son état s’est très vite détérioré.

Cependant, après plusieurs jours, le malade a souffert d’une érection douloureuse qui a duré quatre longues heures. Ce phénomène connu sous le nom de priapisme, érection prolongée sans excitation sexuelle, aurait été déclenché par des caillots sanguins bloqués dans son pénis, l’une des conséquences du virus, selon les médecins. 

Une femme découvre qu’elle possède des testicules

Chez les patients atteints du Covid on remarque « la présence simultanée de tous les éléments de la triade de Virchow, favorisant la thrombose », à savoir : hyperviscosité, hypoercoagulation et dysfonction endothéliale (une diminution de la dilatation des vaisseaux). Le lien entre le priapisme du leur patient et son infection à la Covid-19 ne serait donc pas à exclure.

« Bien que les arguments soutenant un lien de causalité entre Covid-19 et le priapisme soient très solides dans notre cas, des rapports sur d’autres cas renforceraient les preuves. La présentation clinique et de laboratoire chez notre patient suggère fortement un priapisme lié à une infection par le SRAS-CoV-2 », peut-on lire dans l’American Journal of Emergency Medicine.

Néanmoins, il s’agit du premier cas d’un tel développement dans le sexe masculin. Il a fallu l’opérer pour enlever les caillots qui obstruaient son pénis. Encore mal connu, le priapisme, s’il est ignoré ou mal traité, peut laisser des séquelles permanentes au niveau du pénis, voire causer sa nécrose, indique Futura Sciences.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Togo / Covid-19 : 4 nouveaux cas confirmés ce vendredi 3 juillet

Kanye West accusé de harcèlement par son ex-garde du corps