Le dimanche 21 août 2022, HBO Max a enfin lancé le très attendu spin-off de “Game of Thrones” dans les bras des fans.
Se déroulant environ 200 ans avant les événements de “Game of Thrones”, la nouvelle série est basée sur la famille Targaryen à travers une guerre civile connue sous le nom de “Danse des Dragons”.
Alors que l’épisode pilote est en cours de diffusion, voici tout ce qu’il faut savoir sur la série :
L’intrigue
La maison Targaryen a influencé une grande partie du conflit dans “Game of Thrones”. Dans le final de la saison, les fans réalisent que le bâtard des Stark, Jon Snow, était en fait le dernier Targaryen survivant (après avoir tué Daenerys, bien sûr).
Centré sur la famille Targaryen, “House of the Dragon” présentera une autre lutte pour le trône de fer, mais cette fois au sein de la famille Targaryen.
Ce préquel résoudra également de nombreuses questions restées sans réponse dans la série originale. Les fans comprendront les circonstances de la naissance de Jon Snow et la raison de la sortie de trois dragons dans un Westeros qui en était autrefois rempli.
Il n’y a pas de Jon Snow
Il n’est pas surprenant que Jon Snow soit en vogue depuis la première de la série dérivée. Cependant, le personnage préféré des fans n’existe pas à cette période de l’univers de la série. Nous pouvons tous nous réjouir de l’arrivée de nouveaux favoris.
La série dérivée est basée sur le livre “Fire & Blood” de George R.R. Martin
Martin revient également en tant que co-producteur exécutif de “House of the Dragon”. La série est basée sur “Fire & Blood”, qui retrace l’histoire de la famille Targaryen.
La série dérivée a coûté jusqu’à 17 millions de livres par épisode
L’action époustouflante de l’époque a coûté une tonne d’argent ! Les fans retrouveront des dragons très réels, bien plus que les trois de “Game of Thrones”.
La série dérivée se déroule également à Westeros
La série est principalement une lutte pour le trône de fer, qui reste à King’s landing, comme dans “Game of Thrones”.