Virgil Abloh est une personnalité très populaire et influente en matière de design pour les grandes marques du monde. Architecte, designer, styliste, et même DJ, le natif de Rockford dans l’Illinois s’est rendu visible par sa marque, Off-White, et son poste de directeur artistique chez LVMH qu’il a obtenu en 2018.
Un statut de star de la mode qui lui vaut forcément une attention toute particulière à chaque annonce d’un nouveau projet ou d’une nouvelle collection dont il s’est chargé. Autant dire que Virgil s’est donné pour devoir de concevoir la pochette du projet posthume du rappeur new-yorkais Pop Smoke. Shoot for the Stars, Aim for the Moon qui sortira le vendredi 3 juillet 2020.
Le cover n’a pas répondu aux attentes des fans de l’artiste qui l’ont manifesté. On pourra constater des collaborations notamment, Future, Quavo, Dababy, Lil Baby, Swae Lee ou encore Roddy Ricch. Face à la simplicité du cover et le manque de soin dans le travail, les internautes n’ont pas hésité à se moquer largement de la réalisation de Virgil
Mercato : Malgré le coronavirus, le PSG s’active pour Cristiano Ronaldo
Face aux réactions, le label de Pop Smoke a ainsi décidé de ne pas retenir la pochette dessinée par Virgil Abloh, confirmant qu’un nouveau cover serait prochainement dévoilée. Une réaction attendue pour ne pas nuire à l’objectif principal du projet, qui doit rendre hommage à un rappeur qui s’était démarqué en important outre-Atlantique la Drill UK et dont la réputation avait pris un nouveau tournant ces derniers mois.