Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Huawei envisage d’installer sa première usine 5G en Europe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Huawei envisage d’ouvrir sa première usine de composants pour réseaux 5G en Europe. Le président du groupe chinois s’est exprimé dans un entretien accordé à nos confrères de l’Agence France-Presse.

Togo : la BAD recrute pour ces 7 postes (16 décembre 2019)

Ne pouvant plus travailler avec ses fournisseurs américains, Huawei a dû adapter ses systèmes d’approvisionnement et de production de puces pour ses équipements télécoms. D’où l’idée d’ouvrir une usine en Europe dans laquelle il produirait des composants pour la technologie 5G, une première de ce type hors de Chine.

Le groupe a déjà réalisé pour deux milliards de dollars d’achats en composants et services en France et souhaite relever ce chiffre à quatre milliards sur les cinq prochaines années. Des achats qui serviront à fabriquer des produits destinés au monde entier. Le groupe prévoit d’exporter jusqu’à 250 millions de smartphones cette année. Une hausse de plus de 20 % par rapport à 2018.

Togo : la BAD recrute pour ces 7 postes (16 décembre 2019)

Sans avancer de localisation possible, mais évoquant un calendrier potentiellement très rapide, le groupe garantit que les services de renseignement chinois ne pourront pas utiliser ses équipements pour espionner les trafics internet d’autres pays, a déclaré Liang Hua, président de Huawei, soucieux de convaincre les pays européens avant le déploiement des premiers réseaux 5G.

Avec RFI