En France, alors que le Conseil municipal de Marseille devrait élire son maire ce samedi 4 juillet 2020, la séance a été suspendue à cause de vives tensions à l’hémicycle Bargemon.
Dès son arrivée, l’élu du Rassemblement national Stéphane Ravier a fait fort en entonnant Quelque chose de Tennessee. Et peu avant 10 heures, son groupe a décidé de quitter la séance. “Nous laissons les magouilleurs, les marchands de tapis, ceux qui piétinent la volonté des Marseillais entre eux”, a-t-il lancé.
À en croire des sources locales, à la sortie de la séance, l’élu du Rassemblement national a été copieusement sifflé par la foule présente pour assister à son Conseil municipal.
En costume gris, il a donc répondu à ses détracteurs en faisant le signe de l’artiste Jul, comme on peut le voir sur une vidéo de La Provence.
Conspué par la foule, l’élu RN Stéphane Ravier dénonce des “tractations nauséeuses” et confirme que son parti ne prendra pas part au 2e tour du vote au conseil municipal. #MunicipalesMarseille #Municipales2020 #Marseille pic.twitter.com/R0GNoyKNcI
— La Provence (@laprovence) July 4, 2020