Depuis quelques heures, des informations selon lesquelles le cybercriminel nigérian, Hushpuppi, courrait désormais un risque de peine de mort ou la prison à vie polluent la toile, suscitant de vives réactions des internautes.
Pendant que d’autres tournent l’information au ridicule, d‘autres par contre trouvent en cette nouvelle une sorte de bafouement de droits humains.
Et parmi les personnes qui ont réagi à l’affaire, figure le pasteur-blogueur ivoirien, qui s’est voulu être défenseur de l’accusé, demandant sa libération.
“Libérez mon élève. Je dois juste réajuster ses esprits pour être utile à l’Afrique”, a-t-il écrit en commentaire d’un post relayant l’information.
Pour rappel, le cybercriminel a été appréhendé par des agents d’Interpol à Dubaï. Selon des rumeurs, Hushpuppi a été arrêté aux côtés de son ami proche et complice présumé, Woodberry, dans leur palais. Cette arrestation est le résultat des mois d’enquête par Interpol à la suite d’un accord frauduleux impliquant Hushpuppi et son équipage.
Ils auraient collecté de l’argent aux États-Unis (près de 38 millions de dollars) et n’ont pas été en mesure de blanchir correctement la somme comme ils le font normalement, ce qui a entraîné leur arrestation par Interpol.