>

Hushpuppi : « Je suis le meilleur nettoyeur de la prison… »

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Hushpuppi, qui a été arrêté pour avoir escroqué ses victimes américaines, plaide auprès de la justice américaine pour qu’elle lui accorde une peine de prison plus légère, affirmant qu’il est devenu une personne différente après avoir obtenu de bons résultats dans les activités de nettoyage pendant sa détention.

Dans le dossier judiciaire de Hushpuppi, son mémorandum contre les recommandations des procureurs en matière de peine montre qu’il s’est bien comporté et qu’il s’est bien entendu avec les autres détenus.

Selon gazettengr.com, « le bulletin de notes de l’atelier pour détenus de Central Valley montre que le fraudeur sur Internet a obtenu la mention « très bien » pour son attitude, la qualité de son travail, sa fiabilité et sa productivité entre juillet 2021, date de son inscription, et novembre 2021, date à laquelle il a terminé son travail ».

Dans le mémoire soumis le 5 septembre 2022, l’avocat de Hushpuppi, Louis Shapiro, a ajouté que son client « travaille actuellement dans sa prison à nettoyer les fenêtres et les douches, ce pour quoi il a reçu d’excellentes évaluations personnelles ».

L’accusation et la défense se sont disputées sur la peine appropriée pour Hushpuppi, dont le vrai nom est Ramon Olorunwa Abbas.

Alors que l’accusation, dirigée par l’assistant du procureur américain Khaldoun Shobaki, prie la cour d’emprisonner Hushpuppi pendant 11 ans et qu’il verse 2,2 millions de dollars de restitution et d’amendes, M. Shapiro a fait valoir que son client était devenu une personne différente en prison et qu’il devrait recevoir une peine plus légère d’environ deux ans de prison.

Shapiro a également déclaré que Hushpuppi doit s’occuper de trois enfants mineurs à Londres, aux États-Unis et à Dubaï, ainsi que de ses parents malades au Nigeria. Le juge, M. Wright, doit entendre les arguments de l’accusation et de la défense sur la peine le 21 septembre avant de rendre son jugement dans cette affaire.

Hushpuppi a été arrêté à Dubaï en juin 2020 et transféré dans une prison aux États-Unis où il doit être jugé.

2021 © L-FRII MEDIA