De la pauvreté vers la richesse pour finir derrière les barreaux à cause de multiples accusations criminelles, toute la vie de Hushpuppi semble être un conte de fée.
De son vrai nom Ramon Olorunwa Abbas, Hushpuppi n’est pas étranger à la controverse et à l’examen public. À quel point le flamboyant Nigérian basé à Dubaï est-il riche et comment a-t-il fait exploser sa richesse ? Voici un aperçu de tout ce qui concerne l’ascension du Nigérian.
Quelle est la valeur nette de Hushpuppi ?
Ramon est constamment apparu sur des listes de riches Nigérians de temps en temps. Il posséderait de nombreuses voitures, plusieurs maisons et d’autres propriétés coûteuses. Selon Glusea, la valeur nette de Hushpuppi en 2022 est estimée à 70 millions de dollars.
Voitures
Les abonnés Instagram de Hushpuppi peuvent attester du fait qu’il n’a jamais hésité à montrer sa collection de voitures exotiques. Hushpuppi posséderait une Cullinan d’environ 126 millions d’euros, une Bentley Bentayga de plus de 84 millions d’euros, une Rolls Royce Wraith, pour ne citer que ceux-là.
Maison
Avant son arrestation en 2020, le magnat basé à Dubaï construisait une immense maison à Lagos, au Nigeria. Cependant, on ne sait pas grand-chose sur la valeur de la maison. De plus, Hushpuppi a déjà donné à ses fans Instagram une visite virtuelle de sa suite dans un hôtel coûteux de Dubaï.
Source de richesse
Lorsque Ramon a déménagé du Nigeria en Malaisie, sa fortune a commencé à changer. Depuis ce temps, il est rapidement passé des chiffons à la richesse, une situation qui a amené beaucoup de gens à s’interroger sur la source de sa richesse. Certains ont spéculé que sa fortune était le résultat de puissants « amis ».
Interrogé à ce sujet, le magnat a affirmé qu’il avait accumulé sa richesse dans le secteur de l’immobilier. À un moment donné, il a même plaisanté en disant que tout son argent provenait de sa carrière de « mendiant professionnel ».
Allégations sur sa source de richesse
Que fait Hushpuppi pour gagner sa vie ? Après son ascension soudaine vers la richesse, les gens ont commencé à s’interroger sur la source de la richesse de Hushpuppi. Certains ont dit qu’il était un joueur, tandis que d’autres ont insisté sur le fait qu’il était une sorte de fraudeur. Pourtant, aucune de ces allégations n’a jamais été confirmée au début de son ascension.
Pendant tout ce temps, Ramon a insisté sur le fait qu’il s’était frayé un chemin jusqu’au sommet et a même partagé un message profond sur les médias sociaux soulignant ses difficultés en grandissant et ce qu’il a fallu pour arriver là où il était.
En juin 2020, des détails sur la source de richesse de Hushpuppi ont commencé à émerger lorsqu’Interpol l’a arrêté à Dubaï pour des infractions présumées de cybercriminalité. Il a ensuite été extradé vers les États-Unis d’Amérique, où il fera plus tard face à des accusations de complot en vue de blanchir de l’argent.
Une partie des accusations comprenait l’utilisation de la compromission de courriels professionnels pour frauder des individus et des organisations et d’autres escroqueries et stratagèmes.
Accusations criminelles
Au moment de son arrestation, Hushpuppi, par l’intermédiaire de son avocat, a soutenu que les allégations de blanchiment d’argent portées contre lui étaient fausses. Cependant, le Nigérian a fait volte-face sur sa position à l’approche de son procès.
Il a accepté de plaider coupable à un complot visant à se livrer à la fraude en ligne et au blanchiment d’argent. Cependant, une grande partie des détails de son accord de plaidoyer avec l’accord américain n’ont pas été rendus publics. À ce jour, de nombreux documents déposés dans l’affaire Hushpuppi restent scellés.
Dans l’accord, Ramon aurait admis avoir blanchi de l’argent provenant d’un braquage de banque maltaise ainsi que le produit d’un compromis d’e-mail professionnel sur un club anonyme de premier league anglaise, un cabinet d’avocats américain et un cabinet britannique.
Certains des crimes de Hushpuppi auraient été commis avec l’aide de pirates informatiques parrainés par l’État nord-coréen.