Hyperconnexion, alcool, cannabis : le télétravail favorise les pratiques addictives

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’alcoolisme, le tabac et les drogues sont en augmentation.

Réalisé par odoxa pour GAE conseil, ce sondage révèle que 83% des Français pensent que le télétravail va se pérenniser dans les années à venir. Ils sont presque autant (82%) à penser que les salariés font don d’un accompagnement des entreprises et une adaptation de la gestion dans cette transition.

En majorité (56%), les sondés pensent que le télétravail peut être nocif pour la santé physique et psychologique des employés. En tête des addictions qui augmentent durant le temps passé à domicile, les personnes interrogées ont placé l’hyperconnexion (81%), devant le tabac (75%), l’alcool (66%), le cannabis (55%), les médicaments (52%).

Le stress amené par ce nouveau confinement et une frontière très fine entre la vie personnelle et professionnelle sont des facteurs qui favorisent ces dépendances selon les enquêtes.

Avec CNEWS

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp