Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

IATA / Covid-19 : un test de dépistage imposé aux passagers

Facebook
Twitter
WhatsApp

Afin de relancer les vols internationaux pendant cette période de crise sanitaire, l’Association internationale du transport aérien (IATA) souhaite que l’ensemble des passagers qui doivent prendre l’avion soient testés au départ, rapporte le site d’information spécialisé Air Cosmos. Selon l’organisme, ces précautions permettraient notamment de mettre fin aux quarantaines imposées par certains pays lors de l’arrivée sur le territoire.

Une mesure difficilement applicable
Face à ces mesures contraignantes pour les voyageurs, l’IATA demande le développement de tests Covid-19 « rapides, fiables, bon marché, faciles à mettre en œuvre et adaptables » pour que chaque voyageur puisse être testé. « Cela redonnera aux gouvernements la confiance pour rouvrir leurs frontières sans changer constamment les règles imposées sur le voyage.

Le test de tous les passagers redonnera aux passagers la confiance et la liberté de circulation et cela permettra de remettre au travail des millions de personnes », explique Alexandre de Juniac, PDG de I’IATA, dont les propos sont relayés par Air Cosmos.

USA : l’ancienne Playmate Ashley Mattingly s’est suicidée

Une telle mesure risque cependant d’être difficile à mettre en place. En Ile-de-France, par exemple, l’Agence régionale de santé (ARS) a demandé aux laboratoires de ne plus considérer les voyageurs comme des personnes prioritaires pour les tests de dépistage. Mais certains pays exigent un test négatif de moins de 72 heures pour pouvoir entrer sur le territoire, ce qui a pour effet d’engorger les laboratoires.

source : 20minutes.fr